Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 17:11

Chers amis de ma life bonjour!

Aujourd'hui petit article sans trop d'intêret mais qui m'a fait me dire que quand on a notre confort ,c'est très dur de vivre, voir impossible de vivre sans!

Hier fût une journée comme toutes les autres... c'est à dire, ennuyante, mais à partir de midi ce fût d'un ennui mortel car panne de courant >_<

Bon c'est pas la première que ça arrive, au début on se demande si c'est pas notre domicile et on vérifie les plombs... puis quand on se rend compte que c'est le bâtiment on se dit  "ah... petite panne... ca va revenir!" mais quand on se rend compte quelques minutes après que c'est le quartier, la on se dit que finalement ça va être plus long que prévu... et quand une personne revient du centre-ville et nous dit que c'est la ville complète qui à un problème, là, on se dit qu'on est un peu dans la merdouille xD surtout à l'heure de midi!

Sans électicité pas d'infos... donc pas de télé et de radio...donc comment savoir ce qu'il se passe? xD un poste à pile? euh oué... faut en avoir un quoi xD quel... calme... ça fait presque peur...

Bref sans trop m'inquiéter et sans réfléchir aussi je l'avoue xD je me dis que je vais aller sur internet, ah non... modem éteint c'est vrai! pas  d'internet,comment je vais passer le temps >_< 

D'un élan de bêtise hors du commun, je me dis "ah mais pas grave j'ai mes consoles..." ouais mais non...baka que je suis... je réflechi et là.. ah!!! ma ds *o* je cours la chercher et... plus de batterie! je me rabas sur la psp... pareil... jusque là, j'ai pas de bol! Mon dernier espoir ma GBA é_è je croise les doigts... elle s'allume rouge T_T nif je tente ma game boy color mais mes piles rechargeables sont vide!  pourquoi toutes les batteries sont vide T_T je suis maudit!!

L'heure de manger arrive lentement (ouf on va pas penser à la panne) heureusement qu'on est pas équipé en électrique pour faire chauffer la nourriture on aurait été mal xD après le repas, on s'ennui>_< je réveille ma nièce de deux ans avec ma soeur pour mettre un peu d'ambiance et on décide d'aller se promener en ville.

Et là... je commencais à me demander si la troisième guerre mondiale n'avait pas débutée lol

Plein de magasins fermés, la ville presque vide, des policiers partout (pour une manif mais qui, au vu du problème aujourd'hui, ajoutait un petit je ne sais quoi à la ville "paralysée et surveillée ) le peu de magasins ouverts étaient dans le noir, certaines personnes avaient même "baricadés" leurs entrées et surveillaient pour sûrement empêcher les vols vu que les volets électriques ne pouvaient plus être descendu xD

Les bars eux parcontres ont du faire une agréable journée car heureusement il faisait bon et ils ont dû se délecter de voir autant de gens qui s'ennuyaient venir boire un petit verre en ville.

Quel misère parcontre pour manger un petit quelques chose... car toutes les boulangeries était vide  et biensur impossible de refaire des pattisseries ou sandwich sans électricité.

Le seul moyen pour "vivre normalement" si je peux dire ça, c'est de changer de ville pour la journée.

Selon les rumeurs, le problème ne serait pas réglé avant 1heure du matin... arrivé à 19h le courant est revenu. OUF

Bref on a su ce qu'il s'était passé seulement le lendemain matin dans le journal... c'est plus ça qui me choque car la ville était plongée dans l'ignorance totale et aucune annonce n'a était faite durant toute la journée... je trouve ça... juste inadmissible...

Certes ma ville n'est pas un village mais il n'était pas impossible pour la mairie (ou EDF plûtot) de faire circuler une camionnette avec haut parleur à travers la ville (genre comme les pubs pour les cirques) expliquant le problème et quand cela serait réglé.

 

Maintenant place à quelques galères et avantages lors d'une panne de courant.

 

Galère:

-L'ennui!!! y'a rien à faire xD pas de internet, pas de télé, pas de radio!

-Prendre sa douche dans le noir.

-Aller au WC dans le noir xD !

-Cuisiner si on est équipé en électrique!

-Mettre du gazole...

-Faire ses courses car presque plus de magasins ouverts.

-Simplement aller chercher de l'argent...

-Rester bloqué dans un ascenseur xD

-Interrogation de ce qu'il peut bien se passer.

-Travailler tout simplement xD

 

 

Bonheur:

-Le calme! un monde sans électricité est un monde bloqué, oui! mais tellement plus calme et silencieux mine de rien *o*C'est pour ça que moi je dis, soyons tous fans de pokémon et élevons tous ensemble des pokémons électriques *o*

ça tombe bien Pokemon Black and White sortent dans 10jours au Japon ;) et cela annonce mon prochain article!

 

A très vite pour de nouvelles aventures!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mdr waaaahhhhhhhh!!<br /> <br /> Une ville sans électricité!! J'ai jamais vécu ça~<br /> Je me demande si j'arriverai à survivre lol<br /> <br /> Ahh j'avais vu pleins de previews de Black and white haha<br /> Ils sont mimis les nouveaux pokemons XD<br /> <br /> <br />
Répondre

Ren Rider

decade noir blancà propos de moi: Un blog fait par moi, Ren Rider( tiens d'ailleurs pourquoi Ren Rider? Ren pour mon prénom et Rider pour Kamen Rider, tout simplement)
Ce blog me servira à partager mes coups de coeur, mes passions, mes coups de gueule et tout le tralala avec mes ami(e)s mais aussi avec vous simple visiteurs inconnus. Bonne visite à tous et j'espère que vous reviendrez souvent.

Ren Rider pour vous servir.

Liens

button-sb6.jpg
  bando-lakav.jpg
fuurin

Pages