Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 22:43

Depuis que je suis tout petit, (ok je le suis toujours...) je reformule ma phrase...

Depuis que je suis né, les jeux vidéos m'ont toujours subjugué et ont donc eu une grande importance dans ma vie d'enfant, d'adolescent, jeune adulte jusqu'à aujourdhui.

Combien d'heures j'ai passé devant un écran à jouer? aucune idée... mais des milliers ça c'est sûre xD et je ne le regrette pas car franchement que de bonheur de jouer *o* que d'évasion et de rêves, de larmes d'émotion aussi en découvrant des chef d'oeuvres tel que "The Legend of Zelda Ocarina of Time" ou "Shenmue" pour ne citer que ces deux là! Malheureusement.... aujourd'hui on a beau dire que les jeux sont beaux, mais avec la Wii et la PS3 je ne retrouve plus le plaisir que j'avais encore il y'a 10ans avec la nintendo 64 et les consoles plus vieilles encore. Je ne dis pas ça sans réfléchir, j'ai possédé énormément de consoles!

Nes, Master System, Megadrive, SuperNes,GameBoy, Nintendo 64, Playstation (que je détèste...) Dreamcast, Playstation 2, Gamecube, Gameboy Advance, Wii, nintendo DS, Playstation 3 donc je peux quand même affirmer être un vrai Gamer quoi xD  mais maintenant les jeux... sont si fades... ennuyant au bout d'un moment, tellement... sans surprise et  sans vraiment de plaisir...

Alors je demande aux developpeurs... pourquoi depuis la sortie de la Playstation 2 (en gros) je ne m'amuse plus trop ?

J'ai ma réponse en fait... les jeux vidéos ont du s'adapter à un large public... et forcément ça se ressent dans les jeux... heureusement de bon jeux sortent toujours aujourd'hui mais combien vraiment pour des daubes?!!! Pour combler cette petite frustration qui persiste hé bien je me refais un coin rétro-games dans ma chambre... hé oui idiot que je suis j'ai revendu toutes mes consoles aux fils des années et qu'est-ce que je regrette...Aujourd'hui se procurer les consoles est encore assez simple et pas trop honereux... parcontre certain jeux... là c'est la boulette suprême d'avoir revendu...

 

Bref à ce jour, mon petit coin se compose de:

-Une Nes avec Super Mario Bros,Super Mario Bros 3, Double Dragon 2 , Dragonball, et Les Goonies2 (oui il y a des daubes mais c'est des daubes cultisimes quoi xD)

-Une Gameboy Color avec Pokémon Pinball,  Yu-gi-oh duel des ténébres, DragonballZ les guerriers légendaires.

-Une Gameboy Advance SP avec F-Zero, Digimon Racing, Chu Chu Rocket. (je possédais déjà Pokemon vert feuille et Pokemon Emeraude)

-Une nintendo 64 avec Mario 64 et Pokemon Stadium

-la PSone de ma soeur avec FFVIII... et Digimon  world*o*... mais elle restera pas... à moins que je trouve FFVII...

-Une Dreamcast avec chu chu rocket et il me faut un câble péritel!!

-Jeux Gamecube: Pokemon XD, Skies of Arcadia, The legend of Zelda: Wind waker,The legend of Zelda: collector Edition.

(bientôt arrivera une Super Nintendo normalement avec Street Fighter 2 turbo)

 

voila un peu ce que donne mon coin "Rentro" dans ma chambre... j'ai donc deux télés... une vieille pour les vieilles consoles et un grand écran (complétement en face) pour la Wii et PS3... xDDSCF0119

 

Maintenant chers ami(e)s, voilà ce que je recherche vraiment >_<

Nes: Les chevaliers du zodiaque, Probotector, Pinbot, Super mario 2, Top Gun, (après je me rapelle pas les titres...)

SuperNes: Super Mario All Stars, Super Metroid, Zelda a link to the past, Super mario World 1 et 2, F-Zero, Mario Paint.

Nintendo 64: Expansion Pack, Extreme G, F-Zero X, The Legend of Zelda ocarina of time, The Legend of Zelda Majora's Mask, Mario kart 64, Mortal Kombat Trilogy, Beetle adventure Racing, Goldeneyes 007, Pokemon stadium 2, Pilotwing, Ridge Racer 64, Rush 2, Wave Race 64, Lylat wars, Pokemon Snap, Star war épisode 1 Racer.

Dreamcast: Bangai-o, Crazy taxi 1 et 2, Dead or Alive 2, Grandia 2, Gunbird 2, House of the dead 2, Jojo's bizarre adventure, marvel vs capcom 1 et 2, Project justice: rival school 2, Record of lodoss war, Resident Evil code Veronica, San Francisco Rush 2049, Shenmue 1 et 2, Skies of Arcadia, Sonic adventure 1 et 2, Soul calibur, Space Channel 5.

 

Voila^^ pensez à moi et si vous avez d'autres jeux ça peut m'interesser, je n'ai pas un disque dur comme cerveau >_< énormément de titres m'échappent!!!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Oh putain tu as encore la tte vieille nintendo *o* Je veux T_T<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hé vi :p il faut que je reprenne une photo tiens xD car la il y avait pas tout xD<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mdr, ouki j'arrive XD<br /> Mais j'attends que ma serviette sèche en fait XD<br /> <br /> J'ai pas encore pris ma douche *O*<br /> Et elle l'a mis à laver~~~~~~<br /> <br /> Ah et sous la main, j'ai que mes jeux GameBoy et Advance mdr<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Quoique les jeux Dreamcasts sont dans le meuble noir normalement O.O Et ceux de la Super Nes, sous la tv XD<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tu t'es levé a quel heure pour pas encore avoir pri ta douche ?xD<br /> <br /> <br /> Je compte sur toi pour les jeux hin (a) si tu veux les garder pas grave je comprendrais xD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Haha mais ma console préférée restera toujours la pc engine T_T!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Elle a pris trop de poussière, du coup elle marche plu non plu é_è<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bin suffit de l'ouvrir et de la nettoyer délicatement^^ si c'est juste la poussière ca devrait repartir :)<br /> <br /> <br /> Dis si tu retrouve TES jeux à TOI xD et que tu veux bien t'en séparer pense à moi hin é_è d'accord? xD<br /> <br /> <br /> La en brocante j'ai trouver une manette nintendo 64 à 2 euros :p pi tortue ninja sur nes avec la boite pour 2 euros *o* une affaire xD mdr<br /> <br /> <br /> Dis tu te connecte quand sur MSN? (a)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mdr ah mais y'a des jeux qui sont pas à moiiiiiiiiii XD!!<br /> Genre Resident Evil 8D<br /> <br /> Enfin, chuis sûre que tu le savais déjà XD<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bouhouhouhou tu ma nargué alors T_T c'est pas gentil xD xD<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais naaaa, je te parle de ma Nintendo tout court XD<br /> En fait, il me manque juste un cable ._.<br /> <br /> On l'a perduuuuuu!!<br /> <br /> Je veux rejouer au jeu des canards et des assiettes XD<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ah la nes xD bin si javais su je t'aurai pri un cable xD xD jsuis sur il te manque la péritel ^^"<br /> <br /> <br /> <br />

Ren Rider

decade noir blancà propos de moi: Un blog fait par moi, Ren Rider( tiens d'ailleurs pourquoi Ren Rider? Ren pour mon prénom et Rider pour Kamen Rider, tout simplement)
Ce blog me servira à partager mes coups de coeur, mes passions, mes coups de gueule et tout le tralala avec mes ami(e)s mais aussi avec vous simple visiteurs inconnus. Bonne visite à tous et j'espère que vous reviendrez souvent.

Ren Rider pour vous servir.

Liens

button-sb6.jpg
  bando-lakav.jpg
fuurin

Pages