Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 13:17

Amis de ma life, bien le bonjour, comme promis, mais avec du "Ren"tard (j'adore ce mot xD il me va si bien), voici mon petit test sur Pokepark Wii La Grande Aventure de Pikachu.
Avant de commencer je tiens déjà à préciser que ce jeu a été pensé et conçu dans le but de:
1-Plaire aux enfants.
2-De leur faire découvrir Pokémon (s'il y en a encore besoin)
3-Juste faire plaisir aux fans de nos petites bestioles de poche.
Donc soyons clair, énormément de personnes vont détester ce jeu! Malgrès tout, pour les personnes se situant dans les 3 petits points, ce jeu devrait les occuper un certain nombre d'heures quand même et leur faire sortir quelques sourires non contrôlés ;)

176615-PokeParkPika1

Commençons tout d'abord par l'histoire et le but du jeu.
En incarnant le plus célèbre des pokémons, Pikachu, vous allez devoir parcourir des kilomètres dans un parc et remettre un peu d'ordre dans la communauté Pokémonienne. On ne sait pourquoi mais depuis un certain temps, dans ce parc, la discorde et les conflits entre les pokémons ne cessent de croître. Malheureusement, cette mauvaise entente a un impact direct sur un cristal géant qui permet à un "havre célèste" de flotter dans le ciel. 14 morceaux en sont tombés et biensur c'est une catastrophe! C'est pour remédier à ce problème, que Mew le légendaire Pokémon, a envoyé Pikachu et ses amis dans ce monde pour restaurer la bonne ambiance dans le parc, mais surtout récuperer les 14 morceaux du cristal pour sauver le magnifique "havre célèste" En gros voilà la trame de l'histoire.
Maintenant pour récuperer ces cristaux, il va vous falloir parcourir ce parc en long et en large, avec pas mal de zones aux univers unique, vous faire des amis pokémons (surtout amiEs j'ai l'impression en francais O_o j'ai remarqué beaucoups de pokémons féminins dans les dialogues xD) affronter tous les pokémons que vous croiserez (ou presque) pour progresser dans l'aventure, que ce soit par des petits combats, des courses poursuites, des parties de cache-cache, des petits quizz (pas mal pour la culture pokémon :p) mais surtout et c'est le plus important, participer à des épreuves pour récuperer les fameux cristaux!
Qui dit 14 cristaux dit forcement 14 épreuves. Celle-ci sont assez diverses et sont comparable à des mini-jeux dans le style wii play ou il faut bouger la wiimote, petite course sur l'eau, saut de corde, sprint, démolir des rocher qui arrivent sur vous, courses d'anneaux en plein ciel, etc.
Bref rien de bien compliqué quand on y regarde bien mais qui demandera quand même un peu de dextérité pour tout réussir.

 

Graphismes:

decade 4

Les pokémons sont parfaitement modélisés et leurs animations sont tout simplement réussi, quel plaisir de voir Pikachu bouger et sauter dans tout les sens,il en va de même pour les autres Pokémons que l'on croise au long du jeu qui ont leurs petites vies à côté. Le petit hic vient des décors des différentes zones, certes variées, mais parfois un peu vide...ce qui est dommage.

Jouabilité:

decade 3

On voit que le jeu a été conçu pour que les enfants arrivent à s'en sortir c'est assez basique, un bouton pour sauter, un pour l'attaque tonnerre, un pour sprinter, on secoue la manette pour l'attaque queue de fer et pour finir, un pour recentrer la caméra. Les épreuves ont une jouabilité assez simple aussi même si les high scores dans les épreuves
demanderons un peu de doigté. Mais on sent quand même au final quelque chose d'assez répétitif dans tout le déroulement du jeu.

Durée de vie:

decade 4

 

Comme je l'ai déjà dit, les zones sont assez vastes et il y a toujours de petites quêtes annexes à accomplir, nettoyer la plage pour avoir quelques cadeaux, on peut prendre des photos, améliorer nos techniques et surtout, si vous voulez devenir ami avec les 194? ou 193? (un petit trou) pokémons, il va falloir vous accrocher car certains n'apparaissent qu'a certaines conditions.


Bande son:

decade 2


Le petit problème pour moi c'est la bande son, bien que les musiques soient quand même assez douces, pas vraiment énervantes, ca reste "fade" mais kawaii...
Les petits cris des Pokémons en FRANCAIS (c'est à signaler) et bruitages rendent bien^^ et apporte encore ici un petit côté kawaii. (même si je me rapellais que dans l'animé bulbizarre avait une voix un peu plus rauque xD)

Les petits plus:
-On a l'impression de vivre avec nos petits Pokemons adorés!
-Les petits chargements avec pikachu qui sont juste trop... KAWAII *o* on regretterai presque de pas en avoir des longs >_<
-Les cris des pokémons en français! que c'est bon ça^^
-Des mondes assez vastes et variés, (plage, fôret, mine, volcan, glace, maison hanté, etc)
-Le plaisir de devenir ami avec un pokémon que l'on aime xD
-Le fait tout simplement de sourir bêtement quand on joue à ce jeu (il faut aimer Pokémon je me répéte xD)



Les petits moins:
-Pas de compatibilité avec les jeux DS et c'est bien dommage!!
-Pas de mode multijoueurs du tout :s j'aurais aimé faire les petits jeux avec des amis!!
-Il n'y a pas tous les Pokémons >_< pour un collectionneur comme moi il me les faut TOUS!!! c'est le principe normalement >_< attrapez les tous!!!
-Un peu trop enfantin... mais en même temps... c'est fait pour eux... donc...
-Assez répétitif au final pour ce qu'il y a à faire  dans le jeu.

Note Générale:

decade 3

Une note correct, j'aime ce jeu! étant fan de Pokémon il ne pouvait en être autrement, attention c'est pas le jeu parfait, il a quand même pas mal de défauts (voir les petits moins) mais à côté de ça, c'est rare des jeux pareils,il n'as pas d'intêret pour beaucoups mais c'est un plaisir pour les fans comme moi *o* et quel plaisir de voir sa nièce de bientôt deux ans sauter partout, crier Pikachu et applaudir quand vous jouez.

 

PokePark 1 1280x1024

petit cadeau, un fond d'écran super beau *o*

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mdr, yeaaaahhhh veux tester ce jeu!<br /> Mais veux pas dépenser *o* Car chuis sûre je vais délaisser à un moment T-T<br /> <br /> Hey, t'aimes bien les voix en français? O.O<br /> Je veux en Japonaiiiiiiiiiiiis! Purin! XD<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> xD achete vasy lol facon tu nous delaisse déja xD xD lol<br /> <br /> <br /> pi vi j'aime bien les voix francaise en meme temps je connais que celle ci et c plus simple^^ parceke si c bulbizar ki parle tu c deja kil va dire bulbi bulbi bulbizar xD xD ca me fé tripé lol<br /> *o*<br /> <br /> <br /> en japonais je c po c koi leur noms xD donc vive le francais pour les pokémons^^<br /> <br /> <br /> <br />

Ren Rider

decade noir blancà propos de moi: Un blog fait par moi, Ren Rider( tiens d'ailleurs pourquoi Ren Rider? Ren pour mon prénom et Rider pour Kamen Rider, tout simplement)
Ce blog me servira à partager mes coups de coeur, mes passions, mes coups de gueule et tout le tralala avec mes ami(e)s mais aussi avec vous simple visiteurs inconnus. Bonne visite à tous et j'espère que vous reviendrez souvent.

Ren Rider pour vous servir.

Liens

button-sb6.jpg
  bando-lakav.jpg
fuurin

Pages